M2 Droit et gestion de l'environnement

Forum du M2 droit et gestion de l'environnement et du développement durable de Montpellier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 offre de stage

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: offre de stage   Mer 14 Oct - 22:24

Annonce directe
Référence EJ487
Déposée le 09-10-2009


Stage gestion des déchets (H/F)

Communauté de Communes du Pays de Dieulefit

Communauté de Communes du Pays de Dieulefit, EPCI, 16 communes, Drôme Provençale (26).
Contact recruteur : Nicolas Nétien
Tél : 0475464349
Email : nicolas.ccpd[at]gmail.com
Adresse : 8 rue de la Garde de Dieu
26220 dieulefit

--------------------------------------------------------------------------------
POSTE :
Les Communautés de Communes du Pays de Dieulefit et du Pays de Marsanne (14600 habitants Drôme) s'engagent dans une démarche visant à améliorer leurs dispositifs de collecte dans leurs aspects techniques, dans leur dimension économique, dans leurs impacts sociaux et dans leurs effets environnementaux.

Le stage d'une durée de 3 à 6 mois consiste à réaliser la phase 1 de cette étude d'optimisation soutenue par Eco-Emballages.

Dates: Le stage commence dès que possible

Indemnités : 30% du SMIC + frais de déplacement dans le cadre du stage

Lieu: CC du Pays de Dieulefit et CC du Pays de Marsanne

Contact: Nicolas Nétien 04 75 46 43 49 nicolas.ccpd@gmail.com
Salaire : A négocier

Type de contrat proposé : Stage

Localisation du poste : Rhône-Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Dim 18 Oct - 18:15

Stagiaire Environnement H/F

Référence Apec : 52450

Référence société : SAC

Date de publication : 22/09/2009

Société : S.ARA COMPOSITE SAS

Lieu : Saint-Soupplets (77)

Niveau d'd'étude : Bac+4/5

Durée du stage : 3 à 6 mois

Date de début : 02/11/2009

Maintenir sa position de leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’éléments élastiques de suspension impose au Groupe ALLEVARD REJNA Autosuspensions une stratégie centrée sur l'innovation en adéquation avec les évolutions du marché automobile. Dans ce contexte, ALLEVARD REJNA Autosuspensions SA a créé S.ARA COMPOSITE SAS. L'objectif de cette société est, pour répondre entre autres aux impératifs de poids et d'encombrement des véhicules, de développer une nouvelle technologie en matériaux composite :
* les ressorts hélicoïdaux de suspension en matériaux composites ;
* le process de fabrication adapté à la grande série en respectant en tout point les exigences en terme de qualité de l’industrie automobile.
Cette structure à taille humaine est un centre de prototypage permettant d’accompagner le développement et la validation du produit, pour ensuite entrer dans une phase de production de volumes réduits de ressorts pour des applications niches.


S.ARA COMPOSITE SAS utilise dans son process des matériaux nécessitant une attention particulière et des précautions d’utilisation strictes. Ce stage a pour but d’effectuer la « veille environnementale » gravitant autour de tous ces matériaux en :
* Réalisant le recueil bibliographique sur législation et la réglementation en vigueur, les autorisations…
* Formalisant des préconisations d’utilisation, de stockage, de mise en déchet…
* Définissant la filière de recyclage de certains déchets et les possibilités de traitement en interne.
* Faisant part de ses orientations concernant certains investissements.

Stage rémunéré à hauteur de 65% à 80% du SMIC en fonction du profil. Bac +4/5 Ecole d'Ingénieur ou filière Universitaire avec spécialisation en Environnement. Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de recherche sur Internet. Anglais opérationnel à l'écrit comme à l'oral. Autonomie et curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Dim 18 Oct - 18:20

stage veille environnementale H/F


Référence Apec
: 50677

Référence société : veille conseil

Date de publication : 18/08/2009

Société : ICF ENVIRONNEMENT

Lieu : GENNEVILLIERS

Niveau d'd'étude : Bac+4/5

Durée du stage : 3 à 6 mois

Date de début : dès que possible

Acteur historique majeur des Sites et Sols Pollués, ICF Environnement propose à sa clientèle (immobilier, collectivités, industriels), un savoir-faire reconnu de conseil, d’expertise et de maîtrise du risque environnemental. Notre qualité de service est le résultat d’une synergie de compétences acquises par nos équipes pluridisciplinaires.

Encadré par une équipe d'ingénieurs reconnue pour ses compétences et son dynamisme, vous serez chargé d’améliorer et optimiser les outils de veille réglementaire environnementale. Cette mission comprendra entre autre l’étude de textes réglementaires tels que les BREFs définissant les meilleures techniques disponibles, les livres blancs européens, les implications du Grenelle de l’Environnement ou de la directive REACH. Les outils obtenus aideront à la réalisation des prestations de conseil en environnement (ICPE, audits, étude santé…).

Ingénieur en formation dans les domaines de l’environnement avec une spécialisation en réglementation environnementale, vous avez une bonne maîtrise de l'anglais et des outils informatiques de bureautique et un attrait pour les problématiques environnementales.Votre enthousiasme, vos qualités d'analyse et de synthèse ainsi que votre créativité sont des atouts pour ce poste. Vous appréciez le travail d'équipe et le partage de connaissances et de savoir-faire qui en découle. De bonnes capacités rédactionnelles sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Dim 18 Oct - 18:31

Ingénieur Management de la sécurité H/F

Référence Apec : 52509

Référence société : SST0090922-01 2184

Date de publication : 23/09/2009

Société : DCNS BU ASM

Lieu : Saint Tropez

Niveau d'd'étude : Bac+4/5

Durée du stage : 3 à 6 mois

Date de début : 02/02/2010

Gratification : 1000€ net/mois


Les yeux dans la grande bleue.... s'ouvrir à un monde de haute technologie maritime. DCNS est leader européen du secteur naval de défense. Avec 28% de son chiffre d'affaires (2,8 milliards) à l'international et ses 12 700 collaborateurs en France et à l'étranger, le groupe DCNS offre de réelles opportunités de carrières dans les métiers d'ingénierie de système, d'architecture navale, de maîtrise d'oeuvre, d'industrialisation et de services. Vous êtes passionné(e) ? Vous rêvez d'imaginer le futur ? Vous voulez évoluer au coeur d'un environnement d'excellence ? Rencontrons-nous !

DCNS Armes sous-marines (Torpilles et Véhicules sous-marins, 300 pers., Saint-Tropez), recherche pour son département Santé Sécurité Travail et Environnement, un stagiaire pour une durée de 6 mois, à partir d’Février/Mars 2010, pour travailler sur la mise en place d’un système de management de la sécurité selon le référentiel OHSAS 18001. Rattaché au responsable du service Santé Sécurité au Travail et Environnement (SSTE, 4 personnes), vous contribuez à la mise en place de la certification OHSAS 18001. Vous participez, dans un premier temps, à l’état des lieux des exigences imposées par la norme OHSAS 18 001 (identification des écarts entre ce que prévoit la norme et les pratiques actuelles de DCNS). Puis, dans un second temps, vous intervenez sur la mise en place du correctif permettant à DCNS une certification à fin 2010.

Etudiant en Ecole d'ingénieur ou Université en fin de cursus, vous connaissez la norme OHSAS 18001 et la réglementation liée à la sécurité. Doté de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’un bon esprit de synthèse. Vous devez maîtriser les outils bureautiques de base (word-excel)

Des cours sur les normes vous allez en avoir 2, un théorique sur ppt et l'autre c'est un jeux d'entreprise, Virginie Aznar a fait son stage sur la norme iso 14001, pour plus d'informations pour la réalisation d'un stage sur ce sujet et sur l'adaptation, la compréhension, la mise en place...suite aux cours, et pour toute questions prenez contact avec elle, Virginie son stage s'est bien passé et a actuellement un CDD de 3 mois, donc ce sujet de stage ne vous parle peut être pas pour le moment, mais avec notre filière nous pouvons quand même postuler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Dim 1 Nov - 23:14

Les offres d'Emploi Environnement
Offre référence 23418

Stagiaire environnement
-
Montpellier (34) H/F
Société qui recrute : SOCOTEC
Contrat de travail : Stage - 4 à 6 mois
Poste à pourvoir : Immédiatement
Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Localisation : France / Languedoc-Roussillon
Secteur d'activité : Gestion des risques : Risque technologique.



Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, SOCOTEC (4800 salariés) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé.
Filiale du Groupe SOCOTEC, Socotec Industries, 850 salariés pour 70M€ de CA, fait partie des grands prestataires français du contrôle de l'audit et du conseil technique dans le secteur industriel, de la santé et des services.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour notre site de Montpellier (34), un(e) Stagiaire Environnement - H/F
(Réf. : 1198-09)

Rattaché(e) à un Ingénieur Chargé d’Affaires Environnement, vous lui apporterez un soutien sur le volet étude des dangers.

A ce titre, vous serez notamment amené(e) à l’assister sur des missions de conseil et d’assistance technique en environnement (des demandes d’autorisation ou de déclaration d’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), déterminations de zones ATEX….)


Vous préparez une formation supérieure de type BAC+5 spécialisé en environnement/risques industriels et possédez une première approche de la rédaction de dossiers ICPE et/ou d’études de danger.
Vos capacités de rigueur et d'analyse alliées à votre esprit de synthèse vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Doté(e) d'une grande souplesse relationnelle, vous êtes dynamique et souhaitez vous investir au sein d'une structure en forte croissance.
Stage de fin d’études basé à Montpellier (34).
Permis de conduire obligatoire souhaité.
Prise de poste au plus tôt pour une durée de 4 à 6 mois.


Descriptif de l'organisme employeur
Groupe international de premier plan dans le domaine de l'Inspection, l'Assistance Technique, le Conseil et la Formation, SOCOTEC exerce ses métiers auprès des acteurs de la Construction, de l’Immobilier, de l'Industrie et de la Santé.

Organisme basé à Saint Quentin en Yvelines (78182).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 18:23

Offre postée par : Eole-Res
Dépot : 04/11/2009
Modification : 04/11/2009
Réf : bfdb54aec9b7

Stagiaire F/H Service Développement Projets Eolien - 6 mois - Avignon (13).


Durée et type de contrat : Stage
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Energie/Air/Bruit
Région : PACA
Ville : Avignon (13).
Type d'offre : Stage indemnisé
Date de début du contrat : 15/01/2010
Date limite de réponse : 04/01/2010
Date de publication : 04/11/2009
Durée de la mission (mois) : 6

DESCRIPTION DE L'OFFRE
EOLE-RES (80 pers., 100 M€), filiale de RES MEDITERRANEE, est à l’origine de plus de 350 MW éoliens ou solaires installés ou en construction en France. Pionnier de l’énergie éolienne, le groupe possède en France un portefeuille de projets éoliens et solaires représentant un potentiel de plus de 2000 MW.

Nous recherchons actuellement un/e stagiaire pour intervenir au sein de notre Service Développement.

MISSION
Au cours de ce stage d’une durée de 6 mois, vous serez amené/e à travailler en coordination avec une équipe projet pluridisciplinaire.

Vous assisterez les Chefs de Projets dans les phases de développement de projets éoliens et solaires. Vous serez impliqué/e dans les différentes missions nécessaires à la recherche de nouveaux sites, depuis leur évaluation et leur initialisation jusqu’à un stade de maturité suffisant pour que l’entreprise décide de les mettre en développement actif.

Vous interviendrez sur l’ensemble des taches nécessaires au développement des projets : foncier, urbanisme, environnement, bureau d’étude, ingénierie, gestion des dossiers d’appel à proposition, et toute action de développement de projets.

Enfin, vous participerez à la veille de l’activité : identification des projets concurrents, des schémas régionaux, et des projets d’appels d’offres …


PROFIL CANDIDAT/E
Il s’agit d’un stage de fin d’études (Bac+5) avec idéalement une spécialisation en environnement. Vous démontrez d’une bonne curiosité pour les questions techniques et vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et d’animation d’équipe.

Vous savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et être force de proposition.


Niveau d'études : BAC+5



SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : Indemnisation à négocier

Indemnisation légale : 31 % du SMIC (durée du stage supérieure à 2 mois).

Plus d'info sur Durée et Indemnisation légale des stages :
www.infostages.com/etudiant-indemnites.htm
www.reseau-tee.net/actu-emploi/340.html

CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée de stage : 6 mois

CONVENTION DE STAGE
Attention : Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention.
Plus d'info : www.infostages.com/etudiant-stage-conventionne.htm

Démarrage : 2010, en fonction des disponibilités stagiaire
De fréquents déplacements sur les différents sites sont à prévoir.

Pour postuler, nous vous invitons à transmettre votre cv et lettre de motivation à : recrutement@eoleres.com
Nous proposons 1 stage dans chacune de nos agences : Avignon, Lyon, Paris et Bordeaux. Merci de préciser votre mobilité géographique.

CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : Julie
Nom : Moreau
Fonction/Service : Chargée Recrutement & Formation
Téléphone : 0432760300
Télécopie : 0432760301
Email : recrutement@eoleres.com

ENTREPRISE

Nom de l'entreprise : Eole-Res
Thématique : Energie/Air/Bruit
Adresse : ZI de Courtine - 330 rue du Mourelet
Code postal : 84000
Ville : Avignon
Activité de l'entreprise : Eole-Res (70 pers. et 129 M€ de CA) est l'origine de plus de 300 MW éoliens installés en France. Pionniers de l'énergie éolienne en France, Eole-Res développe également des projets de centrales photovoltaïques connectés au réseau électrique. La société possède un portefeuille de projets éoliens et solaires représentant un potentiel de plus de 2000 MW.
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : 20-100
Site web : http://www.eoleres.com/


Dernière édition par barbara le Sam 21 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 19:58

Stagiaire anticipation de crise et gestion des risques pour les collectivités territoriales


Nom de la structure : PUBLIC GOUVERNANCE
Type d'offre : Offre de stage
Domaine d'activité : Droit, Sciences Politiques
Activité : Cabinet conseil en stratégie de crise exclusivement dédié aux collectivités locales, à leurs organismes associés et aux EPCI
Adresse email du contact : sgSPAMFILTER@publicgouvernance.fr

Description de l'offre: Nous recherchons un/une stagiaire pour collaborer à une étude relative aux EPCI face à l'anticipation et la gestion des crises. Dans un cadre plus large, vous serez amené à intervenir sur des thématiques variées : risques naturels, industriels et technologiques, environnement, vie économique et sociale, logement, sécurité, tant en matière de bonnes pratiques que d’identification des responsabilités.

Vous participerez aux missions suivantes
• Collecte des bonnes pratiques des collectivités territoriales de moins de 10 000 habitants

• Rédaction de notes de synthèses sur les préoccupations et les risques auxquels sont exposées les collectivités

• Gestion administrative des dossiers (…)




Adresse : 5 rue jean mermoz
Code postal : 75008
Ville : PARIS
Pays : FRANCE
Téléphone standard : 0153162929
Nom du contact : Mlle Gutsatz Sara
Téléphone du contact : 0153162929

Profil recherché : Étudiant Master 1 ou 2, ayant au minimum un Master 1 de droit public (ou en cours). Appétence pour, rapidité de compréhension et d’analyse et une bonne compétence rédactionnelle sont des requis indispensables.
Rémunération prévue : 30% du SMIC
Localisation de la mission : PARIS
Date de début de la mission : 01/06/2009
Durée de la mission : 3 mois minimum
Date de péremption de l'offre : 01/01/2010[b][center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 20:03

Veille réglementaire et conformité santé sécurité au travail


Nom de la structure : SA Aéroports de la Cote d'Azur
Type d'offre : Offre de stage
Domaine d'activité : Sécurité, Prévention, Surveillance
Activité : Exploitant aéroport de Nice et Cannes
Adresse email du contact : karine.dalbySPAMFILTER@cote-azur.aeroport.fr

Description de l'offre : Les aéroports de la Cote d'Azur sont sortis du giron de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour devenir la SA des Aéroports de la Côte d'Azur depuis maintenant 1 an. Ce changement de statut juridique nous impose de mettre à plat les exigences légales et réglementaires auxquelles nous sommes soumis en matière de santé et sécurité au travail notamment. Responsable du système de management OHSAS 18001, je suis actuellement à la recherche d'un stagiaire pour l'année 2010 pour
1/ conduire ce travail d'identification des exigences réglementaires
2/ réaliser un bilan de conformité.

Adresse : Aéroport Nice Cote d'Azur
SA ACA
Rue Coste et Bellonte
Code postal : 06206
Ville : NICE CEDEX 3
Pays : France
Nom du contact : Karine DALBY
Téléphone du contact : 04.93.21.36.07
Profil recherché : L3 ou M1/M2 - Droit / mention sécurité
Rémunération prévue : Selon le niveau L ou M
Localisation de la mission : Nice
Durée de la mission : 4 à 6 mois
Date de péremption de l'offre : 15/01/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 20:19

Chargé de mission développement durable (H/F)


Havas media France

Contact recruteur : Myriam Coneim
Tél : +33 146933647
Email : developpement.durable[at]havasmedia.com
Adresse : 11 SQUARE LEON BLUM -
92800 PUTEAUX

--------------------------------------------------------------------------------
MISSIONS :
Au sein du département développement durable d’Havas Média France, vous assisterez la chargée de développement durable dans ses différentes missions :

- Collaboration directe avec Alice Audouin : experte en développement durable depuis 2001, auteur du livre La communication responsable, co fondateur du collectif adwiser, du projet COAL, auteur du blog Alice in warmingland.
- Utilisation, prospection commerciale et communication de l'outil Ecopublicité: logiciel (Analyse de cycle de vie) mesurant l’impact environnemental des campagnes de communication
- Développement des offres commerciales DD d’HMF
- Actions de RSE au sein d’HMF (formation des collaborateurs …)
- Et aussi : mise à jour du fichier de contacts, rédaction de newsletter, veille DD…

PROFIL
Curieux, autonome et réactif, vous avez de bonnes connaissances en matière de développement durable et vous connaissez l’univers de la communication et des médias.

Lieu : 11 square Léon Blum 92806 Puteaux
Rémunération : Indemnités légales (700e brut si durée de 8 mois) + tickets restaurant
Salaire : A négocier

Niveau d'étude demandé : BAC + 4

Type de contrat proposé : Stage

Localisation du poste : Île-de-France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 21:14

Stagiaire F/H Diagnostic socio-économique sur Site Natura 2000 - 6 mois - Laroque de Fa (11).


Durée et type de contrat : Stage
Niveau d'études : BAC+5
Thématique : Environnement en général
Région : Languedoc-Rousillon
Ville : Laroque de Fa (11).
Type d'offre : Stage indemnisé
Date de début du contrat : 22/03/2010
Date limite de réponse : 20/01/2010
Date de publication : 20/11/2009
Durée de la mission (mois) : 6

DESCRIPTION DE L'OFFRE
Dans le cadre de l’élaboration du Document d’Objectif (Docob) du site Natura 2000 Hautes-Corbières et en appui à la chargée de mission Natura 2000, le stage consiste à mener une étude sur l’exploitation socio-économique sur le site Natura 2000 et d’étudier les impacts potentiels (positifs comme négatifs) de ces activités sur l’avifaune. Parallèlement à cela, et afin d’offrir une vision globale du fonctionnement d’un site Natura 2000, il sera proposé au stagiaire de participer à l’animation du site Natura 2000 Vallée de l’Orbieu, de manière à cerner les objectifs de cet état des lieux, et en particulier comment cet outil peut servir au développement local d’un territoire rural.
En fonction de l’avancement du projet et de la motivation du stagiaire, d’autres axes pourront être développés : appui aux relevés de terrain de structure de végétation, appui à l’inventaire de l’avifaune, formation SIG/réalisation de la cartographie, participation aux diagnostics écologiques,…

Ce stage se veut être très professionnalisant, avec le maximum d’autonomie possible de la personne, ceci ne signifiant pas pour autant l’abandon du stagiaire à lui-même. L’accompagnement sera proportionnel aux besoins du stagiaire. Les missions demandées seront adaptées à ses pré-requis. L’objectif de ce stage, outre le rendu technique, est de permettre au stagiaire d’acquérir un maximum de compétences et de connaissances sur le réseau Natura 2000 et son fonctionnement. Les conditions s’y prêtent particulièrement en travaillant sur deux sites dans un état d’avancement très différent et répondant aux deux directives européennes, en superposition avec un site non encore lancé.

Le Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement des Hautes-Corbières vient en appui technique à la communauté de communes du Massif de Mouthoumet qui a porté l’élaboration du docob Vallée de l’Orbieu et doit en assurer l’animation en plus de l’élaboration du site des Hautes-Corbières (voir le site Internet de présentation des zones : natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR9112028.html et natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR9101489.html).

MISSION
Le travail, plus « en collaboration » que « sous la direction » de la chargée de mission se déroulera en plusieurs phases.

(1) Tout d’abord, une étude bibliographique sur Natura 2000 en général, son fonctionnement, ses enjeux et sur les sites concernés, en particulier sera à prévoir.
(2) Ensuite, la/le stagiaire participera à l’inventaire des pratiques sur le site.
(3) devra se rendre sur le terrain afin de prendre contact avec différentes structures ou professions. Ces entretiens seront parfois à mener seul selon la compétence et la volonté de la personne.
(4) A partir de là, réalisera une étude synthétique des différentes pratiques.
(5) devra analyser les données recueillies et rédiger une note de synthèse.
(6) Suite à cela, afin de comprendre l’intérêt de ce travail dans un délai de stage inférieur au délai d’avancement d’un site, participera à un ou plusieurs projets d’animation (diagnostic agro-environnemental, préparation d’un contrat Natura 2000, animations…)
Selon l’avancement du stage et les compétences de l’intéressé/e, il pourra lui être proposé de réaliser la cartographie des activités étudiées (MapInfo) ou de la faune, participer à l’inventaire des oiseaux, ou autre.

La/Le stagiaire intervenant dans une structure assumant 2 sites Natura 2000 à des degrés d’avancement très différents, cela lui permettra de découvrir le fonctionnement d’un site Natura 2000 à ses différents stades, et sur des problématiques différentes (directives oiseaux ou habitats).

L’une des principales difficultés techniques du stage consiste en la gestion de la superficie du site qui offre ainsi des problématiques diverses. De plus, la déprise du territoire rend l’accès aux données agricoles plus complexe.
Un logement est disponible sur la Ferme pédagogique de Laroque de Fa. Il s’agit de conditions de vie en milieu rural « reculé » et dans une structure accueillant ponctuellement du jeune public.


PROFIL CANDIDAT/E
COMPETENCES RECHERCHEES :

Profil agro, gestion de la biodiversité ou territoire, niveau bac+4 à bac +5
Connaissances du milieu rural et de l’agriculture.
Bases naturalistes voire ornithologiques.
Autonomie et motivation.
Rigueur et capacité d’organisation.
Apprécier le travail de terrain.
Capacités pour le dialogue, l’écoute et la médiation.
Aptitude au travail en équipe et à la vie en collectivité.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint (ou équivalents open source).
Notions du code de l’environnement appréciables mais non indispensables.
Access et MapInfo appréciables mais non indispensables.

De par la localisation du site, le permis de conduire et un véhicule sont indispensables


Niveau d'études : BAC+5



SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : 31% du SMIC (environ 398 €) + frais de déplacement

Plus d'info sur Durée et Indemnisation légale des stages :
www.infostages.com/etudiant-indemnites.htm
www.reseau-tee.net/actu-emploi/340.html

CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée et période du stage souhaitée : 6 mois, voire plus, la période peut être adaptée selon disponibilité : premier ou second semestre 2010.

CONVENTION DE STAGE
Attention : Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention.
Plus d'info : www.infostages.com/etudiant-stage-conventionne.htm

Lieu du stage : Ferme de Borde Grande – Laroque de Fa – Aude


Cette commune est en milieu rural, à environ 1 heure des principales villes (Narbonne, Carcassonne ou Perpignan).
Logement gratuit disponible, repas assurés en période d’accueil d’enfants.



CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : Alexandra
Nom : LEONARD
Fonction/Service : Chargée de mission Natura 2000
Téléphone : 04.68.70.07.54
Télécopie : 04.68.70.07.54.
Email : natura2000.valleeorbieu@orange.fr


ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : CPIE Hautes Corbières
Thématique : Espaces naturels, faune, flore
Adresse : Ferme de Borde Grande
Code postal : 11330
Ville : Laroque de Fa
Activité de l'entreprise : Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE)
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : -20
Site web : http://www.cpie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbara

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 33
Localisation : st michel sur orge (91)

MessageSujet: Re: offre de stage   Sam 21 Nov - 21:19

Offre postée par : SAGE Lez-Mosson
Dépot : 25/09/2009
Modification : 25/09/2009
Réf : bf538d45bd885

Stagiaire F/H Mise en place Formation Risque inondation - 6 mois - Prades Le Lez (34).

Durée et type de contrat : Stage
Niveau d'études : BAC+3
Thématique : Environnement en général
Région : Languedoc-Rousillon
Ville : Prades Le Lez (34).
Type d'offre : Stage indemnisé
Date de début du contrat : 01/01/2010
Date limite de réponse : 25/11/2009
Date de publication : 25/09/2009
Durée de la mission (mois) : 6

DESCRIPTION DE L'OFFRE
Le SyBLE, Syndicat du Bassin du Lez, regroupe le Département de l’Hérault et 7 EPCI dont la Communauté d’agglomération de Montpellier. Le périmètre du SyBLe s’étend sur 746 km2 et concerne 43 communes.
Dans le cadre d’une gestion globale et équilibrée de l’eau et des milieux aquatiques, il a pour missions de gérer les volets « animation et études d’intérêt général » pour la mise en œuvre des programmes d’actions du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) Lez-Mosson-Etangs Palavasiens et du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) du bassin du Lez. Il est maître d’ouvrage des études globales inscrites aux programmes d’actions du SAGE et du PAPI et présentant un intérêt général à l’échelle du bassin versant et relatives à :
- la préservation, l’amélioration et la gestion équilibrée des ressources en eau,
- la prévention et la gestion du risque inondation,
- la préservation, la restauration et la gestion des milieux aquatiques et des zones humides,
- l’information et la formation dans le domaine de l’eau.

MISSION
1. Rédigera un questionnaire à destination des élus et des services techniques des collectivités afin d’identifier leurs attentes et besoins en terme de sensibilisation et formation sur les thématiques suivantes :
- Aménagement des bassins versants et prévention des inondations,
- Gestion du ruissellement pluvial,
- Prévision, annonce des crues et gestion de crise,
- Urbanisme et prévention des inondations,
- Responsabilité des Maires et contentieux, ….

2. Ces questionnaires seront complétés grâce à des échanges directs avec les personnes concernées.

3. Rencontrera les structures existantes avec lesquelles un partenariat est possible pour le montage et l’organisation de ces formations (CNFPT, chambres consulaires, Conseil Général, CFMEL, Association des Maires, …).

4. Identifiera les personnes susceptibles d’intervenir dans le cadre de ces formations.

5. Ce travail aboutira à une proposition de formations (thématiques abordées, structures associées, programme de formation, intervenants, logistique, rémunération des intervenants, mode de diffusion de l’information, …)


PROFIL CANDIDAT/E
- IUT, Ecole d’ingénieur/e ou diplôme universitaire équivalent (BAC +3 à BAC +5) dans le domaine de l’environnement, de l’hydraulique ou de la gestion des risques
- Connaissances en hydraulique fluviale et problématique inondation
- Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique
- Disponibilité et qualités relationnelles


Niveau d'études : BAC+3



SALAIRE OU INDEMNISATION
Salaire/Indemnisation : Indemnisation légale : 31 % du SMIC (durée du stage supérieure à 2 mois).

Plus d'info sur Durée et Indemnisation légale des stages :
www.infostages.com/etudiant-indemnites.htm
www.reseau-tee.net/actu-emploi/340.html

CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée : 6 mois.

CONVENTION DE STAGE
Attention : Tout stage (facultatif ou obligatoire) doit faire l'objet d'une convention.
Plus d'info : www.infostages.com/etudiant-stage-conventionne.htm

Titulaire du permis B obligatoire



CONTACT
Civilité : Madame ou Mademoiselle
Prénom : Anne
Nom : BOURSIAC
Téléphone : 04.99.62.09.46


ENTREPRISE
Nom de l'entreprise : SAGE Lez-Mosson
Thématique : Environnement en général
Adresse : Domaine de Restinclières
Code postal : 34 730
Ville : PRADES LE LEZ
Activité de l'entreprise : Syndicat Mixte Lez-Mosson-Etangs Palavasiens - Structure de gestion de cours d'eau (Suivi et mise en oeuvre du SAGE et du PAPI Lez)
Taille de l'entreprise (nbre de personnes) : -20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: offre de stage   

Revenir en haut Aller en bas
 
offre de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de stage "optionel" dans le 21
» Offre de stage LYON 6 ème mai et septembre 2014
» offre pour stage
» Offre de stage optionnel dans un club d'aviron à Toulouse
» stage pour une 2nde bac pro electrotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M2 Droit et gestion de l'environnement :: M2 cours :: Stage-
Sauter vers: